Commandez votre panier

Deux formules de paniers à la carte

Formule #1 – La formule clients chouchoux*

Avec cette formule des paniers à la carte, le client planifie dès le printemps ce qu’il veut acheter de son producteur maraîcher au cours de la saison. Ainsi, il participe activement à la planification maraîchère de son producteur. Il s’engage également à acheter un panier à toutes les semaines.

Par exemple, un client planifie que, quand les produits frais seront à maturité et prêts à livrer, il achètera grosso modo chaque semaine :  1 laitue, 2 concombres, 1 botte d’oignons verts, 2 tomates, 1 botte de radis, 1 botte de carottes et 1 lb de fèves. De plus, il peut tout de suite commander ses 10 livres de betteraves et ses 50 livres de tomates italiennes pour les conserves. Un autre client pourrait, par exemple, commander seulement les produits pour les conserves :  10 livres de concombres à marinades, 50 livres de betteraves rouges, 12 choux, 20 livres de carottes, 5 livres d’ail frais. Le tout sera livré frais, dès que bien mûr et savoureux.

En quelque sorte, chaque client chouchou à sa petite parcelle dans le jardin*.

 

Formule # 2 – Les clients occasionnels

Il est également possible de faire une commande une seule fois ou quelques fois seulement en saison. Vous planifiez une fête de famille et vous aimeriez offrir un bon repas de légumes locaux et frais? Il suffit de faire votre commande et le tout sera livré au café Mulligan à Aylmer le jeudi en fin de pm (17h30 à 19h).

Faire un commande

 

*Fonctionnement clients chouchoux

Le producteur détermine avec le client, à partir de la fiche d’inscription, ses besoins pour la saison. Un estimer est fait et un dépôt de 50$  sera exigé, avant le 1er avril. Un contrat sera signé afin que les termes de l’entente soient clairs. (voir le contrat)

Ainsi, le producteur peut planifier sa production et surtout… minimiser les pertes alimentaires en lien avec une surproduction. Ou encore, minimiser les pertes de revenus en lien avec un manque de produits. C’est une façon de minimiser le gaspillage alimentaire et de contribuer au mieux-être de l’environnement en ne lui demandant pas de produire inutilement.  De plus, cela permet une collaboration très intéressante entre les producteurs et les acheteurs. Les clients sont invités à découvrir le processus de planification de la production et à en comprendre certains enjeux de l’agriculture.

Pour réserver votre place, un dépôt de 50$ sera exigé. Il ne sera pas remis ou remboursé, mais votre producteur saura vous remercier pour cet engagement qui fait toute la différence.

 

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ À DEVENIR UN CLIENT CHOUCHOU? 

CONTACTEZ-NOUS et nous vous ferons parvenir le formulaire d’inscription. (Il faut s’inscrire préférablement avant le 1er avril – places limitées)

Audrey 819-209-2243

Réserver ma place maintenant

QUESTIONS FRÉQUENTES

Je serai en vacances, je ne pourrai pas aller chercher mon panier, est-ce que je le perds? 

  • Non, il s’agit de nous avertir et nous annulerons votre commande pour les semaines où vous êtes absents.

J’ai un empêchement majeur et je ne peux pas aller chercher mon panier qui a déjà été commandé, est-ce que je le perds?

  • Vous pouvez demander à une autre personne de le ramasser. Sinon, nous le rapporterons à la ferme (à Quyon) et vous pourrez venir le cherche vendredi entre 15h30 et 19h30. Sans quoi, oui il est perdu pour vous, mais nous le donnerons à un organisme de bienfaisance.

Je déménage, est-ce que je peux être remboursé? 

  • Non, pas de remboursement puisque le dépôt est minimal (50$). Mais votre part peut être offerte à une autre personne qui vous payera pour sa valeur.

Pour toute autre question, écrivez-nous : jardindefabie@gmail.com

laitue frisée
carotte
radis
tomate close up